JAHBASS - BIOGRAPHIE
Musicien de formation, c'est en 1999 que Jahbass decide de se consacrer exclusivement a sa carriere de DJ.
Recettes variées et remises au goût du jour, selon l'humeur ou l'ambiance d'une soirée son set peut se composer de dubstep, ragga, breakbeat, afro, drum'n'bass, electronica... sans oublier quelques clins d'oeil à la jungle et au ragga-core qu'il affectionne particulièrement.
Marqué par des mondes musicaux extrêmement variés, il a joué notamment avec les groupes Charly Raid, Furious Asslym, Watcha et Cosmik Connection. Parallèlement, il a nourri sa passion pour une musique électronique humaine et sans concessions en participant à des free-parties, teknivals, et autres off de festivals...
Co-fondateur des soirées Boum Ba Clash ! Jahbass aime les rencontres musicales hors normes. Il s'est impliqué dans l'organisation de soirées au Batofar jusqu'en 2002.
En 2001, il rencontre Fred Mato et rejoint le collectif Les Matozoïdes, au sein duquel il participe depuis à l'organisation de soirées.
En 2004, il assure la direction artistique de la compilation Germination, du label Musique Pour Plantes, sur laquelle les titres de jeunes talents de la scène breakbeat-électro (Kind Garten, Tambour Battant, Gimik) côtoient ceux d'artistes plus confirmés (Pushy !, Radiobomb, Rimshot, Dual Snake, Otisto 23).
En 2008, il a assuré la direction artistique du disque "PC Pieces - Remixed by friends", composé de 31 remixes de l'album "PC Pieces" de Laurent de Wilde & Otisto 23 (Lena, Caterva, Hupsy Down, Dual Snake, Uzul, L'Oeuf Raide, Pushy!, Steve Arguelles, Loan, Fedayi Pacha, Rimshot, Dragongaz ...).
Activiste du label DTC Records depuis sa création, il officie en tant qu'artiste et conseiller artistique.